«Que feront ils ?…», La grande déception d’Emmanuel Adebayor
Le Ghana était attendu à la CAN 2023. Avec Mohamed Kudus, Inaki Williams et les frères Ayew, les Black Stars avaient une bonne équipe pour aller le plus loin que possible dans cette compétition. Mais l’Equipe de Chris Hughton n’y arrive toujours pas. Une déception pour Emmanuel Adebayor.
En effet, les Blacks Stars avaient bien démarré face au Mozambique en menant 2-0 grâce à un doublé sur Penalty de Jordan Ayew. Mais dans les arrêts de jeu, les Mambas ont réalisé une parfaite remontada pour accrocher le Ghana 2-2. La légende Togolaise, Adebayor a souligné le manque de motivation et d’envie dans le jeu du Ghana.
« Ils ont joué sans envie, sans motivation, sans communication. C’est comme s’ils étaient là pour s’amuser. C’est complètement mauvais »,a d’abord déclaré Emmanuel Adebayor dans une interview avec George Addo, un journaliste Ghanéen.
« Je suis assez déçu de ce match. Ils savaient qu’ils avaient leur destin en main. Ils savaient qu’ils devaient gagner. Ils savaient qu’il s’agissait d’un match clé pour le pays et la façon dont ils jouent est tout simplement incroyable. Ils n’ont aucune urgence. C’est vraiment, décevant et je ne sais pas où les Black Stars vont aller à partir de maintenant parce que deux points ne suffiront peut-être pas. Je ne sais pas où ils veulent aller. Je pense que le mieux est qu’ils rentrent chez eux, au Ghana, pour qu’ils puissent tous retourner dans leurs clubs. Nous ne les voyons pas faire quoi que ce soit. Mettons les choses en perspective : même s’ils se qualifient, que feront ils ? Cela ne sert plus à rien »,a ajouté Emmanuel Adebayor.